Dortmund. Le bus de l'équipe de football touché par trois charges d'explosifs

...
© Trois charges d'explosifs ont explosé près du bus de l'équipe de Dortmund, en marge du match de Ligue des Champions contre Monaco. Photo AFP

Le bus de l'équipe de football allemande de Dortmund a été endommagé et un passager blessé mardi soir par "l'explosion" de trois "charges d'explosifs" peu avant un match de Ligue des champions contre Monaco, a indiqué à l'AFP la police locale.

"Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann. 

Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée, sans donner d'autres détails.

Selon le quotidien allemand Bild, ce blessé est le défenseur international espagnol de Dortmund Marc Barta, âgé de 26 ans, qui selon des médias a été transporté à l'hôpital avec notamment une blessure au bras.

Les faits se sont produits peu avant la rencontre entre le club allemand et l'équipe française de Monaco, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions.

L'UEFA a annoncé le report du match à ce mercredi 12 avril à 18h45, sous couvert de la décision des autorités allemandes.